Orientations Stratégiques de l'ADEME pour l'emploi dans la transition Ecologique et énergétique Agrandir l'image

Orientations Stratégiques de l'ADEME pour l'emploi dans la transition Ecologique et énergétique

période 2017 2019

010316

Neuf

La transition énergétique et écologique est une nécessité environnementale absolue, et nous devrons être à la hauteur de l'ambition de l'Accord de Paris sur le climat. Cette transition appellera une modification importante de nos modes de production, de consommation et plus généralement des modes de vie. Pour autant ces changements[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Administration publique
Thématique Recherche et Innovation
Collection Hors collection
Date d'édition 2017/09
Référence Ademe 010316
EAN format numérique 9791029707162
Nb. de pages 4 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

La transition énergétique et écologique est une nécessité environnementale absolue, et nous devrons être à la hauteur de l'ambition de l'Accord de Paris sur le climat. Cette transition appellera une modification importante de nos modes de production, de consommation et plus généralement des modes de vie. Pour autant ces changements ne doivent pas être considérés comme un fardeau. Ils représentent au contraire la promesse d'une société renouvelée, d'un point de vue environnemental, mais également économique et social.
La question de l'emploi représente donc une préoccupation majeure de l'ADEME. Ses actions sur la thématique ont récemment été formalisées dans le cadre d'une stratégie, dont les principaux objectifs sont de mieux connaître les effets sur l'emploi de la transition écologique et énergétique, d'accompagner dans leurs mutations les filières et les territoires les plus concernés et d'évaluer l'impact des aides gérées par l'ADEME.