ADEME & Vous : La lettre Recherche n° 25 Agrandir l'image

ADEME & Vous : La lettre Recherche n° 25

La géostatistique pour interpréter les données de pollution des sols

010384

Neuf

Initialement développée pour les besoins de l'industrie minière, la géostatistique est utilisée dans de nombreux secteurs, et notamment celui des sites et sols pollués. L'ADEME, par son soutien depuis quinze ans aux recherches sur la méthode et sur sa mise en application, a contribué à son développement en France. Depuis[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Secteur de la recherche
Thématique Recherche et Innovation
Sols pollués
Collection Expertises
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2018/12
Type de document Magazine(s)
Référence Ademe 010384
ISSN Web 1961-9405
EAN format impression 9791029711961
Nb. de pages 6 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR

En savoir plus

Initialement développée pour les besoins de l'industrie minière, la géostatistique est utilisée dans de nombreux secteurs, et notamment celui des sites et sols pollués. L'ADEME, par son soutien depuis quinze ans aux recherches sur la méthode et sur sa mise en application, a contribué à son développement en France. Depuis les années 2000, de nombreuses études géostatistiques ont ainsi été menées avec succès sur des sites industriels contaminés, permettant à la géostatistique de gagner en notoriété et en crédibilité. Les bureaux d'études se sont appropriés cette méthode, permettant de mieux mettre en lumière ses avantages et limites, pour l'inscrire peu à peu dans les documents officiels relatifs à la gestion des sites et sols pollués.

À découvrir également dans de ce numéro :

  1. Actualité : La géostatistique pour interpréter les données de pollution des sols;
  2. Résultats significatifs : Optimiser la gestion des sites et sols pollués avec la géostatistique;
  3. Rencontre avec: Hélène Roussel et Hélène Demougeot-Renard « Cartographier les teneurs habituelles des contaminants dans les sols urbains ».