Rapport annuel 2019 de l'ADEME Agrandir l'image

Rapport annuel 2019 de l'ADEME

52 histoires de transition écologique

011108

Neuf

Chaque année, l'ADEME, Agence de la transition écologique, présente son rapport d'activité annuel.

Cette année, cette publication annuelle change de nom. Baptisée « 52 », comme les 52 semaines d'une année, elle intègre pour la première fois, des éléments de la politique RSE de l'ADEME, qui s'est dotée en 2019, d'une[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Tout Public
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/06
Référence Ademe 011108
EAN format impression 9791029715334
EAN format numérique 9791029715341
Nb. de pages 64 P
Format Autre format
Langue FR

En savoir plus

Chaque année, l'ADEME, Agence de la transition écologique, présente son rapport d'activité annuel.

Cette année, cette publication annuelle change de nom. Baptisée « 52 », comme les 52 semaines d'une année, elle intègre pour la première fois, des éléments de la politique RSE de l'ADEME, qui s'est dotée en 2019, d'une feuille de route co-construite en interne mais aussi avec l'ensemble de ses parties prenantes.

Divisé en 4 grandes parties, racontant chacune 13 histoires de transition écologique - d'éco-citoyens, de territoires, d'entreprises, que l'ADEME mène au sein de son organisation - ce rapport témoigne du travail réalisé lors de l'année écoulée, mais aussi de la variété et du dynamisme d'une Agence plus que jamais concentrée sur ses missions d'accompagnement et d'accélération de la transition écologique, soucieuse de développer ses capacités d'expertise et de partager ses connaissances, ouverte et à l'écoute de ses partenaires et des préoccupations de l'ensemble de la société.

L'intégration des éléments de la politique RSE de l'ADEME au sein de son rapport annuel est une première étape. Elle permettra de suivre, année après année, l'évolution d'une feuille de route qui engage l'ADEME et l'ensemble de ses collaborateurs.