ADEME en Bourgogne-Franche-Comté : synthèse 2019 et perspectives 2020 Agrandir l'image

ADEME en Bourgogne-Franche-Comté : synthèse 2019 et perspectives 2020

On retiendra de 2019 l'accueil en région de 3 événements nationaux, portant ainsi haut et fort nos réussites collectives : au programme, la tarification incitative en milieu urbain, les Territoires à énergie positive e tl'hydroélectricité. Au-delà de ces temps forts, l'ADEME a poursuivi ses efforts, aux côtés de ses partenaires régionaux[…]  Plus de détails

Auteurs ADEME BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
Public(s) Tout Public
Date d'édition 2020/03
Site internet

On retiendra de 2019 l'accueil en région de 3 événements nationaux, portant ainsi haut et fort nos réussites collectives : au programme, la tarification incitative en milieu urbain, les Territoires à énergie positive e tl'hydroélectricité. Au-delà de ces temps forts, l'ADEME a poursuivi ses efforts, aux côtés de ses partenaires régionaux et locaux, pour décloisonner et mobiliser tousles acteurs. La formation de 130 personnes à l'accompagnement des changements permet de faire évoluer structurellement et durablement lesmodes de faire, pour accélérer la transition écologique. Cette année, l'ADEME a accompagné 245 projets pour 26,5 M€ générant ainsi 98,7 M€ d'investissements. Avec le renouvellement des élus locaux, il conviendra en 2020 de redoubler d'efforts pour acculturer, accompagner, faire avec les porteurs publics et privés de projets de transformation de notre société. En plaçant toujours au coeur le citoyen, premier acteur de ces changements.