Bâtiment en climat tropical Agrandir l'image

Bâtiment en climat tropical

Un réseau au service de la conception durable

010727

Neuf

Dès 2015, l'ADEME et ses partenaires ont lancé un groupe de travail international sur la construction durable en zone tropicale, Low Energy in Tropical Climate for Housing Innovation (LETCHI).
Il s'est constitué afin d'apporter des solutions et d'optimiser l'efficacité énergétique et le confort des bâtiments et des logements dans les pays[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Collectivités territoriales
Thématique Urbanisme et bâtiment
Collection Hors collection
Date d'édition 2019/09
Référence Ademe 010727
EAN format impression 9791029712500
EAN format numérique 9791029712517
Nb. de pages 6 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR

En savoir plus

Dès 2015, l'ADEME et ses partenaires ont lancé un groupe de travail international sur la construction durable en zone tropicale, Low Energy in Tropical Climate for Housing Innovation (LETCHI).
Il s'est constitué afin d'apporter des solutions et d'optimiser l'efficacité énergétique et le confort des bâtiments et des logements dans les pays de la zone tropicale.
Il vise à promouvoir les principes d'une conception architecturale adaptée au climat, le choix de matériaux locaux et l'efficacité énergétique, afin de reconsidérer la façon dont les bâtiments sont conçus et d'adapter les principes bioclimatiques de l'architecture vernaculaire aux exigences actuelles et aux standards architecturaux mondiaux.

Les experts provenant de France (île de la Réunion), Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Afrique de l'Est mettent en commun leur expérience et leur savoir- faire pour démontrer la faisabilité de construire des bâtiments résidentiels passifs et bioclimatiques à haute efficacité énergétique, avec un réel confort thermique et un coût abordable, en zone intertropicale. Présentation de leur témoignage.


Documents liés