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Feuille de route « Véhicules routiers faibles émissions GES »

7861

Neuf

Les menaces se caractérisent par :

  • une résistance très forte à la maîtrise voire à la baisse des émissions de CO2 liées aux transports dans les pays développés ;
  • une forte croissance des émissions de CO2 de ce secteur, notamment à l'échelle mondiale avec la croissance[…]
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Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur de la recherche
Thématique Mobilité et transport
Institutionnel
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2011/05
Référence Ademe 7861
EAN format numérique 9782358384346
Nb. de pages 18 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

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Les menaces se caractérisent par :

  • une résistance très forte à la maîtrise voire à la baisse des émissions de CO2 liées aux transports dans les pays développés ;
  • une forte croissance des émissions de CO2 de ce secteur, notamment à l'échelle mondiale avec la croissance du parc de véhicules (notamment les véhicules particuliers) dans les pays émergents ;
  • une dépendance quasi-totale aux énergies fossiles, et tout particulièrement au pétrole.

Afin de développer des innovations technologiques permettant d'améliorer le bilan en matière de rejet de gaz à effet de serre dans un contexte macroéconomique difficile, certains industriels de la filière se sont engagés dans des mécanismes d'alliances et de consolidations, se positionnant ainsi comme acteur clé en matière d'organes, de solutions ou systèmes pour l'électrification de la traction automobile.

Les acteurs industriels opèrent une mutation profonde qu'il convient d'accompagner. Ces évolutions sont pilotées par l'émergence de nouveaux modèles de croissance qui résident :

  • d'une part dans la création d'innovations technologiques ciblées sur l'ajout de fonctions supplémentaires liées aux véhicules,
  • d'autre part, le développement de valeurs ajoutées au travers d'offres de services de mobilité pour satisfaire les nouveaux besoins exprimés en matière de déplacements.

Il existe une version anglaise.