ADEME & Vous : La lettre Internationale n° 48 Agrandir l'image

ADEME & Vous : La lettre Internationale n° 48

Climat : un deuxième plan national d'adaptation

010804

Neuf

Malgré un contexte géopolitique peu propice, la COP24 a réussi à rendre opérationnel l'Accord de Paris sur le climat. L'adoption des règles d'application est une avancée significative, car elle permet de passer à la mise en oeuvre effective en 2020 de ce premier accord universel de lutte contre le changement[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2019/03
Type de document Magazine(s)
Référence Ademe 010804
ISSN Web 2431-5486
EAN format impression 9791029712937
Nb. de pages 4 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR

En savoir plus

Malgré un contexte géopolitique peu propice, la COP24 a réussi à rendre opérationnel l'Accord de Paris sur le climat. L'adoption des règles d'application est une avancée significative, car elle permet de passer à la mise en oeuvre effective en 2020 de ce premier accord universel de lutte contre le changement climatique.

Une nouvelle édition du One Planet Summit portée par la France le 14 mars à Nairobi, au Kenya, mettra l'accent sur les actions et solutions concrètes pour la biodiversité, le climat et l'adaptation au changement climatique en Afrique. Le sommet Climat organisé en septembre prochain par le secrétaire général des Nations unies à New York invitera quant à lui les gouvernements, acteurs de la finance et des affaires et organisations de la société civile à renforcer leurs engagements.

Au sommaire de ce numéro :

  • Focus : Climat, un deuxième plan national d'adaptation
  • Expertise : Numérique, ville intelligente ou ville durable ?
  • Autour du monde : Mission innovation, des retombées concrètes.

Documents liés