ADEME & Vous : La lettre Internationale n° 52 Agrandir l'image

ADEME & Vous : La lettre Internationale n° 52

Dynamisme du déploiement des énergies renouvelables

011048

Neuf

Comme l'a mis en évidence le rapport 2019 de l'Agence internationale de l'énergie, le déploiement des énergies renouvelables à l'échelle mondiale reste très dynamique, avec une hausse prévue des capacités installées de 50 % d'ici à 2024 et un essor marqué des petites installations photovoltaïques. De plus en plus matures[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/03
Type de document Magazine(s)
Référence Ademe 011048
ISSN Web 2431-5486
EAN format impression 9791029714986
Nb. de pages 4 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR

En savoir plus

Comme l'a mis en évidence le rapport 2019 de l'Agence internationale de l'énergie, le déploiement des énergies renouvelables à l'échelle mondiale reste très dynamique, avec une hausse prévue des capacités installées de 50 % d'ici à 2024 et un essor marqué des petites installations photovoltaïques. De plus en plus matures et fiables, et de moins en moins onéreuses, ces technologies sont essentielles pour la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique. D'après l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique - associées à une électrification plus poussée à l'échelle mondiale - peuvent ainsi apporter 90 % des réductions d'émissions liées aux énergies et permettre de respecter l'Accord de Paris.

L'ADEME soutient de longue date les sources d'énergie renouvelable, depuis la R&D jusqu'à la mise sur le marché des technologies, de la prospective jusqu'à la mise en oeuvre de dispositifs de soutien. Cette lettre fait en particulier le point sur l'essor notable de l'énergie éolienne et son potentiel, ainsi que sur les opportunités offertes par le financement participatif pour mobiliser les territoires et les citoyens dans le développement de projets locaux.

À lire dans ce numéro :

  • FOCUS : Énergie éolienne : des atouts indéniables
  • EXPERTISE : Énergies renouvelables citoyennes : où en est-on ?
  • AUTOUR DU MONDE : France-Tunisie : la transition énergétique, une priorité partagée

Documents liés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...