Marchés et emplois concourant à la transition énergétique Agrandir l'image

Marchés et emplois concourant à la transition énergétique

Dans les secteurs du bâtiment, des transports, des énergies renouvelables

Neuf

Depuis 2008, l'ADEME dresse régulièrement un état des lieux des marchés et des emplois associés aux principales filières concourant en France à la transition énergétique.
Cette nouvelle édition, composée de trois rapports sectoriels (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables) et leurs synthèses associées, présente les principaux résultats de l'étude sur la[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME, IN NUMERI
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Administration publique
Thématique Energies renouvelables, réseaux et stockage
Changement climatique et énergie
Urbanisme et bâtiment
Mobilité et transport
Collection Faits et Chiffres
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2020/07
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 169 P + 95 P + 88 P + 10 P + 12 P + 8 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Depuis 2008, l'ADEME dresse régulièrement un état des lieux des marchés et des emplois associés aux principales filières concourant en France à la transition énergétique.
Cette nouvelle édition, composée de trois rapports sectoriels (transports, bâtiment résidentiel et énergies renouvelables) et leurs synthèses associées, présente les principaux résultats de l'étude sur la période 2006-2018, donc avant la crise sanitaire intervenue en 2020. Ces tendances sont ensuite estimées au regard de celles qu'impliqueraient la mise en oeuvre des objectifs à moyen et long terme retenus par la Loi de Transition Ecologique pour la Croissance Verte (LTECV) et la Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE).