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Publicité & environnement : bilan 2017

9ème Bilan

Neuf

L'objectif de ce 9ème bilan est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'ARPP. Cette année, les annonces sur les réseaux sociaux ont été incluses au panel de 25 000 publicités contenant des messages environnementaux, analysées.
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Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs AUTORITE DE REGULATION PROFESSIONNELLE DE LA PUBLICITE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME / ARPP
Date d'édition 2018/05
Type de document Étude
Nb. de pages 27 P
Format pdf/autre
Langue FR

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L'objectif de ce 9ème bilan est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l'ARPP. Cette année, les annonces sur les réseaux sociaux ont été incluses au panel de 25 000 publicités contenant des messages environnementaux, analysées.
Comme lors du bilan 2015, la moitié des manquements concernent la présentation de véhicules motorisés sur des espaces naturels, et les supports concernés par ces manquements sont majoritairement des bannières web suivies de post sur les réseaux sociaux. Sur 25 000 publicités de 2017, 37 manquements ont été recensés en 2017, soit 5 % du volume de messages environnementaux examinés.