Les installations de traitement des déchets ménagers et assimilés en France - ITOM 2016 Agrandir l'image

Les installations de traitement des déchets ménagers et assimilés en France - ITOM 2016

Résultats enquête

Neuf

Cette nouvelle enquête Installations de traitement des ordures ménagères (ITOM) a pour objectif de contribuer au suivi et à l'évaluation des politiques déchets mises en oeuvre, ainsi qu'à la réponse de la France au Règlement statistique européen sur les déchets. Elle fournit également des éléments de référence[…]  Plus de détails

Déclinaisons
  • Format électronique

Fiche technique

Auteurs ADEME
Co-auteur(s) RUDOLOGIA
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Administration publique
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Expertises
Date d'édition 2019/10
Nb. de pages 23 P
Format pdf/A4
Langue FR
Périmètre de publication National

En savoir plus

Cette nouvelle enquête Installations de traitement des ordures ménagères (ITOM) a pour objectif de contribuer au suivi et à l'évaluation des politiques déchets mises en oeuvre, ainsi qu'à la réponse de la France au Règlement statistique européen sur les déchets. Elle fournit également des éléments de référence et d'aide à la décision à l'ensemble des acteurs de la filière déchets. Les analyses et exploitations de données chiffrées contribuent aussi à de nombreux travaux menés tant par l'ADEME que par ses partenaires sur différentes thématiques (climat, qualité de l'air, valorisation matière, organique, ou énergétique...).

L'enquête ITOM au titre de l'année 2016 porte sur toutes les installations de traitement qui accueillent au moins des déchets collectés dans le cadre du service public d'élimination des déchets (centres de tri, traitements thermique et biologique, stockage de déchets non dangereux).