Biogaz issu de la mise en décharge : comment optimiser son captage Agrandir l'image

Biogaz issu de la mise en décharge : comment optimiser son captage

5973

Neuf

Le captage du gaz sur les installations de stockage des déchets biodégradables est aujourd'hui une obligation réglementaire.
Destiné aux exploitants, aux bureaux d'études, aux administrations, ce guide apporte une aide méthodologique au diagnostic et à la décision. Il permet de construire l'arborescence des options possibles, préalables à la définition d'un plan[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs BERGER S, SOLAGRO, ADEME
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Administration publique
Thématique Déchets/Economie circulaire
Air et bruit
Collection Clés pour Agir
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2007/08
Type de document Etude / Recherche
Référence Ademe 5973
EAN format impression 9782868178707
Nb. de pages 158 P
Format pdf/A4
Imprimé/A4
Langue FR

En savoir plus

Le captage du gaz sur les installations de stockage des déchets biodégradables est aujourd'hui une obligation réglementaire.
Destiné aux exploitants, aux bureaux d'études, aux administrations, ce guide apporte une aide méthodologique au diagnostic et à la décision. Il permet de construire l'arborescence des options possibles, préalables à la définition d'un plan d'optimisation cohérent, présente les moyens adaptés à chaque site, actualise les données de nature réglementaire, juridique et environnementale.
Les retours d'expérience d'une dizaine de sites représentatifs de la diversité des situations et les contraintes exprimées par les exploitants complètent cet ouvrage.