État de l'art de la collecte séparée et de la gestion de proximité des biodéchets - Partie 1 : analyse comparative Agrandir l'image

État de l'art de la collecte séparée et de la gestion de proximité des biodéchets - Partie 1 : analyse comparative

Neuf

Cette étude permet d'analyser les facteurs de réussite de la filière organique et les solutions mises en place dans différents pays.

Elle a consisté à collecter dans 10 pays choisis un grand nombre d'informations relatives à l'historique et au fonctionnement de la collecte séparée et la gestion de proximité des biodéchets[…]

 Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs SIDAINE JM, GASS M, AWIPLAN, ADEME
Public(s) Bureaux d'études
Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Administration publique
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Hors collection
Date d'édition 2013/06
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 22 P + 65 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Cette étude permet d'analyser les facteurs de réussite de la filière organique et les solutions mises en place dans différents pays.

Elle a consisté à collecter dans 10 pays choisis un grand nombre d'informations relatives à l'historique et au fonctionnement de la collecte séparée et la gestion de proximité des biodéchets en analysant le contexte réglementaire, les moyens techniques mis en oeuvre, les performances.

Les informations recueillies sont présentées sous forme de « fiches pays » détaillées. L'étude contient également des informations permettant d'évaluer l'organisation, le financement et le développement des systèmes d'assurance qualité du compost.

La dernière phase de l'étude a consisté à réaliser une comparaison croisée des informations recueillies selon divers critères et indicateurs afin de mettre en avant les actions qui ont pu avoir un impact important sur le développement de la gestion des biodéchets et de juger si elles seraient transposables en France.

Il existe une version anglaise.

Documents liés