Étude de la seconde vie des batteries de véhicules électriques et hybrides rechargeables Agrandir l'image

Étude de la seconde vie des batteries de véhicules électriques et hybrides rechargeables

Neuf

Le plan national de développement des véhicules décarbonés lancé par le gouvernement fixe un objectif de deux millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables à l'horizon 2020. La plupart de ces véhicules devraient être équipés de batteries Li-ion. Ces batteries, hors d'usage pour une propulsion automobile optimale, pourraient être exploitées[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs AJI-EUROPE, SCHWARTZ AND CO
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Secteur de la recherche
Thématique Déchets/Economie circulaire
Mobilité et transport
Collection Hors collection
Date d'édition 2011/07
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 6 P + 59 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Le plan national de développement des véhicules décarbonés lancé par le gouvernement fixe un objectif de deux millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables à l'horizon 2020. La plupart de ces véhicules devraient être équipés de batteries Li-ion. Ces batteries, hors d'usage pour une propulsion automobile optimale, pourraient être exploitées comme réservoirs d'énergie pour d'autres applications embarquées ou stationnaires en fonction de leur viabilité technique, économique et environnementale.

L'objectif de cette étude est d'identifier les usages possibles pour la seconde vie des batteries initialement destinées aux véhicules électriques et hybrides rechargeables et de réaliser une analyse stratégique de la filière « seconde vie batteries ».