Analyse de la chaîne de valeur du recyclage des plastiques en France Agrandir l'image

Analyse de la chaîne de valeur du recyclage des plastiques en France

Trois grands axes d'actions pour développer la filière

Neuf

L'accélération du développement d'une filière de recyclage des plastiques est depuis l'origine une des priorités du contrat de filière passé entre l'État et le Comité stratégique de filière (CSF) Chimie & Matériaux. Cette étude, cofinancée par la Direction générale des entreprises (DGE), l'ADEME et l'Association alliance chimie recyclage (2ACR), en[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs DELOITTE & TOUCHE
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Hors collection
Date d'édition 2015/03
Type de document Synthèse d'expertise
Nb. de pages 32 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

L'accélération du développement d'une filière de recyclage des plastiques est depuis l'origine une des priorités du contrat de filière passé entre l'État et le Comité stratégique de filière (CSF) Chimie & Matériaux. Cette étude, cofinancée par la Direction générale des entreprises (DGE), l'ADEME et l'Association alliance chimie recyclage (2ACR), en est la première étape.
Originale par la dynamique collaborative mise en place et l'analyse large de l'ensemble de l'écosystème, cette étude définit les moyens nécessaires pour développer une industrie du recyclage « matière » des plastiques en France, nécessitant la création simultanée de débouchés sous forme de combustibles pour les flux non recyclables.
Proposant un contrat d'expérimentation pour accélérer le recyclage des plastiques en France, l'analyse montre la faisabilité « sociétale » d'un scénario « volontariste ».