Evaluation de la filière des piles et accumulateurs Agrandir l'image

Evaluation de la filière des piles et accumulateurs

Neuf

L'évolution du marché des P&A industriels (miniaturisation, développement des technologies mobiles, diversification des applications, ...) oblige à repenser l'organisation de la filière des P&A industriels et à se doter de nouveaux moyens pour être en mesure de suivre et de mesurer sa performance. Le marché[…]

 Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs SANCHEZ F, CARRE M, ALTERINNOV
Co-auteur(s) ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Déchets/Economie circulaire
Collection Expertises
Date d'édition 2018/04
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 96 P + 7 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

L'évolution du marché des P&A industriels (miniaturisation, développement des technologies mobiles, diversification des applications, ...) oblige à repenser l'organisation de la filière des P&A industriels et à se doter de nouveaux moyens pour être en mesure de suivre et de mesurer sa performance. Le marché des P&A industriels est encore fortement dominé par la technologie Pb-Acide mais il est en évolution rapide, avec la montée en puissance notamment des technologies à base de Lithium liée principalement au développement du marché des véhicules électriques.
L'étude permet de mieux définir le périmètre de la filière des P&A industriels et élaborer des pistes d'actions et des recommandations pour améliorer le suivi et la performance de la filière des P&A Industriels.