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ADEME & Vous : La lettre Stratégie n° 51

La consommation collaborative

010106

Neuf

La place de la consommation collaborative dans la consommation et le potentiel de réduction des impacts environnementaux associés sont à relativiser. En effet, si certaines pratiques, comme le partage de mobilité ou le réemploi d'objets, offrent un potentiel de réduction d'impacts environnementaux intéressant, l'apport des technologies et les évolutions de[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Tout Public
Thématique Consommer autrement
Collection Expertises
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2017/02
Type de document Magazine(s)
Référence Ademe 010106
ISSN Web 1954-3794
EAN format impression 9791029706714
Nb. de pages 12 P
Format pdf/A4
Langue FR

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La place de la consommation collaborative dans la consommation et le potentiel de réduction des impacts environnementaux associés sont à relativiser. En effet, si certaines pratiques, comme le partage de mobilité ou le réemploi d'objets, offrent un potentiel de réduction d'impacts environnementaux intéressant, l'apport des technologies et les évolutions de la société française restent déterminants pour diminuer les impacts environnementaux de la consommation des Français en 2030. En cela la consommation collaborative peut constituer un levier supplémentaire parmi d'autres, pour atteindre nos objectifs environnementaux.