Missions du référent énergie Agrandir l'image

Missions du référent énergie

Fiche technique

Neuf

Le référent énergie est indispensable pour mener à bien une démarche de maîtrise de l'énergie dans l'entreprise. Il s'agit de la personne en charge dans l'entreprise de la gestion de l'énergie et de toutes ses composantes. C'est également la personne chargée de l'amélioration de la performance énergétique du site, sous[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ADEME
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Thématique Changement climatique et énergie
Collection Hors collection
Éditeur(s) ADEME
Date d'édition 2015
Type de document Synthèse d'expertise
Nb. de pages 2 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

Le référent énergie est indispensable pour mener à bien une démarche de maîtrise de l'énergie dans l'entreprise. Il s'agit de la personne en charge dans l'entreprise de la gestion de l'énergie et de toutes ses composantes. C'est également la personne chargée de l'amélioration de la performance énergétique du site, sous la tutelle de la Direction Générale. Le référent énergie est la clé de voûte de la mise en oeuvre d'un système de gestion de l'énergie dans l'entreprise ; il est en charge de son animation et de sa réussite.
L'ADEME, en collaboration avec différents acteurs professionnels (branche professionnelle, OPCA et bureaux d'études), a identifié et regroupé ces nouvelles missions dans une fiche Missions du référent énergie.