Vérification ETV d'un appareil de mesure de la concentration en formaldéhyde dans l'air intérieur Agrandir l'image

Vérification ETV d'un appareil de mesure de la concentration en formaldéhyde dans l'air intérieur

Neuf

L'organisme de vérification LNE a réalisé la vérification des performances d'une technologie innovante dans le cadre du programme ETV (Environmental Technology Verification), un appareil de mesure du formaldéhyde atmposphérique. Cette nouvelle technologie est basée sur un capteur composé d'un matériau nanoporeux ultra-sensible. Synthétisés à partir d'un procédé Sol-Gel, ce matériau[…]  Plus de détails

Déclinaisons

Fiche technique

Auteurs ETHERA
Public(s) Entreprises et fédérations professionnelles
Collectivités territoriales
Thématique Recherche et Innovation
Air et bruit
Collection Expertise
Date d'édition 2015/03
Type de document Etude / Recherche
Nb. de pages 10 P
Format pdf/A4
Langue FR

En savoir plus

L'organisme de vérification LNE a réalisé la vérification des performances d'une technologie innovante dans le cadre du programme ETV (Environmental Technology Verification), un appareil de mesure du formaldéhyde atmposphérique. Cette nouvelle technologie est basée sur un capteur composé d'un matériau nanoporeux ultra-sensible. Synthétisés à partir d'un procédé Sol-Gel, ce matériau piège et concentre les polluants ciblés. Intégrant des réactifs spécifiques, le matériau, initialement transparent, vire de couleur selon la concentration du polluant. Associé à un lecteur optique, il devient un capteur colorimétrique ultrasensible. Différents paramètres de fonctionnement et de performance ont été mesurés et validés par l'organisme de vérification.

La déclaration ETV présentant les résultats de la vérification est disponible sur le site web ETV national : www.verification-etv.fr.

L'ADEME accompagne ainsi financièrement des porteurs d'éco-technologie innovante qui souhaitent faire vérifier les performances de leur technologie via un processus formalisé de vérification dans le cadre de la mise en oeuvre en France du programme pilote européen ETV (Environmental Technology Verification).